Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir ses vacances de Yoga ?

Sommaires

Avec toutes les options qui existent, comment faire du yoga pendant les vacances ?

 

Qu’est-ce que vous voulez vraiment cette année, de la sérénité et le sentiment de bien-être que vous ressentez après un cours de yoga. Quelle meilleure façon de le faire que de prendre des vacances de yoga ?

Vous cherchez quelques pistes sur le Web et passez quelques appels, et bientôt, vous êtes inondés de brochures alléchantes.

 

Choisir parmi le grand nombre d’offres peut être un défi. Comment choisir ce qui est bon pour vous ?

 

Posez-vous les bonnes questions. Et vous allez bientôt déterminer le type de vacances et le yoga le mieux adapté à vos besoins.

 

Choisissez un lieu où faire du yoga

 

Commencer la recherche par des moyens faciles pour affiner le champ des options. Si vous avez déjà trouvé une technique de yoga, demander à votre professeur de yoga. Même si votre professeur ne propose pas des séjours, elle devrait être en mesure de vous recommander des retraites.

 

Si vous ne disposez pas d’une technique de Yoga ou si vous avez simplement envie d’essayer d’autres styles, votre éventail de choix est beaucoup plus large. Commencer par le lieu. En Europe, vous trouverez des retraites de yoga dans les montagnes, les forêts, les plages ou la campagne.

 

Ou alors, si vous avez un goût pour les aventures, mettez le cap sur l’Inde, Bali, le Népal, le Pérou, la Nouvelle-Zélande…

Si vous décidez de voyager vers de lointains rivages, prenez soin de peser vos options de voyage. Certains voyages de yoga à l’étranger sont des packages qui comprennent tout, du billet d’avion à l’hébergement local et des visites touristiques. D’autres, ne proposent que la retraite. Si vous choisissez d’aller dans un endroit éloigné, vous aurez besoin de trouver votre propre moyen de transport, votre propre logement et vos propres repas.

 

Les avantages des séjours tout compris est la facilité et le confort. Mais les voyages moins structurés ont des avantages, aussi, à savoir une plus grande exposition aux coutumes locales.

Que votre destination soit près ou loin de la maison, pensez à ajouter un peu d’aventure à votre itinéraire. Des instructeurs de yoga offrent des randonnées pédestres tout en pratiquant le yoga. Essayez une excursion en canoë où vous pourrez explorer les voies d’eau sauvages, et pratiquer le yoga en plein air.

Sinon, vous pouvez chercher un thème spécial vacances. Vous pouvez également trouver des vacances qui se concentrent sur l’esprit / corps de renouvellement à travers le yoga combinés avec des thérapies alternatives.

 

Retraite ou Resort ?

 

En plus des possibilités géographiques, considérez ceci : Combien de temps de yoga voulez-vous pratiquer pendant vos vacances ? Les options vont des cours occasionnels à une durée d’un mois de retraites spirituelles.

 

Vous trouverez également après une séance de yoga le matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner végétalien organique, et passer le reste de la journée en randonnée, découverte de l’île, ou se livrer à toutes autres plaisirs de vacances que vous découvrirez.

 

Des centres de retraite disposent de cours de yoga une à trois heures deux fois par jour. Vous pouvez ensuite passer le reste de la journée à des activités d’enseignement ou de méditation.

Les ashrams ou des communautés spirituelles mettent l’accent sur les enseignements d’un maître spirituel. Une telle retraite offre des programmes basés sur le yoga et Vedanta enseignements de Sivanda. Pendant la retraite, vous passez votre journée à la méditation, asana, le chant, la lecture et la discussion.

 

Si vous souhaitez avoir la possibilité de planifier votre journée exactement comme vous le souhaitez ou si vous êtes nouveau au yoga, choisissez plutôt le lieu de villégiature. Ce type est aussi un meilleur choix si vous combinez des vacances en famille. Il vous suffit de prendre un cours d’une heure le matin et vous êtes libres de passer le reste de la journée avec votre famille.

 

Si, d’autre part, vous êtes à la recherche d’une expérience plus profonde du yoga, les centres de retraite et les ashrams sont à privilégiés. Vous rencontrerez des gens et explorerez l’enrichissement des disciplines spirituelles. Pour beaucoup de gens, le voyage dans un sanctuaire où tout le monde se concentre sur la poursuite de la croissance personnelle et spirituelle peut être une expérience transformatrice.

Vous voulez vous assurer que vous serez à l’aise avec la routine quotidienne structurée des centres de retraite. Regardez le planning quotidien à l’avance, et regardez si cela vous convient. Si vous avez très peu d’expérience avec le yoga, une retraite qui offre deux séances quotidiennes de yoga de trois heures peut-être très bien. Dans certains cas, en particulier dans les ashrams, la participation à l’emploi du temps quotidien est obligatoire.

 

Hébergement et repas 

 

La plupart des centres de retraite servent un menu végétarien ou végétalien. Les Ashrams offrent généralement des dortoirs (de quatre à sept par chambre), avec salle de bains commune.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, toutes vacances de yoga peut être une expérience profondément transformatrice qui vous aide à développer un nouveau sens à votre vie. La paix, la force, la sérénité, une vigueur renouvelée et une meilleure santé sont quelques-uns des souvenirs que vous allez ramener à la maison. les Retraites de yoga vous permettront de rencontrer d’autres voyageurs sur le chemin spirituel, apprendre de nouvelles techniques pour la création d’un plus grand équilibre intérieur, et surtout, amusez-vous et explorer à la fois l’extérieur et les merveilles de la vie intérieure.